Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Une équipe de patrouille du commissariat de l’arrondissement d’Azovè renforcée par la douane de Hounsahoué ont intercepté, quatre (04) camionnettes chargées de patates douces. C’était ce dimanche 11 juillet 2021 à Dékanmè dans la commune de Kpomassè.
De sources policières, trois tonnes de patate douces ont été saisies dans le département du Couffo. Les patates douces étaient destinées à être vendues hors du Bénin, car les conducteurs s’apprêtaient à sortir du territoire national quand la marchandise a été interceptée. Mais au cours de l’opération les intéressés ont réussi à s’échapper. Les enquêtes se poursuivent donc aux fins de les retrouver. Il faut noter que face à la flambée des prix des produits de première nécessité, le gouvernement béninois avait annoncé certaines mesures dont le contrôle des exportations des produits vivriers. Mais également, des sanctions sont prévues contre les exportateurs qui continuent de contourner les barrières policières et douanières, et qui exportent des produits de grande consommation dans les pays voisins, a rapporté Africaxo. Ainsi, tout commerçant contrevenant s’expose à des amendes fiscales allant de 100 mille francs Cfa à 1 million de francs Cfa. Il risque tout de même, des peines d’emprisonnement qui varient entre 1 et 5 ans.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.