Actualité

Police républicaine : un droit arraché aux agents sous Soumaïla Yaya, restauré par le nouveau DGPR

L’investigateur 13/03/2025 à 22:55

A la police républicaine, les agents sont, à nouveau, autorisés à s’offrir des jours de congés. Ainsi en a décidé le Directeur général de la police républicaine (DGPR), Brice Allowanou.

Précédemment suspendus sous l’ancien DGPR, Soumaïla Yaya, les congés reviendront dans les habitudes à la police républicaine.
En application des articles 112, 114 et 115 de la loi n°2020-16 du 03 juillet 2020 portant statut spécial du personnel de la police républicaine, il y a désormais la mise en place d’un dispositif de rotation pour la jouissance des congés.
A cet effet, la hiérarchie est invitée à prendre des dispositions pour permettre au personnel de bénéficier des congés. Ceci, à travers un système de rotation qui ne doit pas excéder 15 jours avec le 1/5 de l’effectif de chaque unité pouvant prendre ses congés à la fois.
Selon la note de service, il s’agit d’une mesure dont l’objectif est de rendre plus efficaces les missions de la police républicaine et assurer le maintien de l’équilibre.
Cette nouvelle disposition à savoir le droit au congé des agents doit immédiatement prendre effet dès la signature de la note de service, information le DGPR Brice Allowanou.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer







Dernières publications





Facebook