Actualités

Police républicaine : voici les dispositions prises pour éviter le rançonnement des citoyens au cours de la répression

Deo Gratias HOUNKPATIN 24/02/2024 à 12:11

Le porte-parole, Éric OROU YERIMA de la police républicaine, a récemment annoncé une série de mesures prises pour renforcer la transparence et la responsabilité au sein de l’organisation. L’une des initiatives clés est l’introduction de caméras piétons qui seront déployées au cours de la répression annoncée pour le mois prochain.

En effet, les agents de la police républicaine envoyés en mission de sécurisation porteront sur eux, les caméras piétons. Selon les explications du Commissaire Major de Police, Éric OROU YERIMA, porte-parole de la police républicaine, il s’agit d’un dispositif destiné à enregistrer les interactions entre les agents de police et le public lors des opérations sur le terrain. Cette initiative vise à assurer la transparence et la responsabilité lors d’interactions avec le public, en fournissant des preuves tangibles en cas de litige ou d’incidents.

Lire aussi : Conseil des ministres : « voici les grandes décisions de ce mercredi 21 février)>https://www.linvestigateur.info/?Conseil-des-ministres-voici-les-grandes-decisions-de-ce-mercredi-21-fevrier&var_mode=calcul]

Le porte-parole a ajouté que tous les numéros officiels de la police républicaine, notamment le numéro vert (NDLR 166), sont ouverts pour enregistrer toutes les dénonciations relatives à des actes d’excès ou de rançonnement des hommes en uniforme. De plus, il est écrit devant chaque unité de la police républicaine, des numéros de téléphone qui appartiennent au comité chargé de la supervision des missions de sécurisation du territoire national.

Cette structure externe à la police républicaine garantit une surveillance indépendante et une réponse aux plaintes des citoyens. Ainsi, tous les agents de la police républicaine qui se feront épinglés pour des excès de zèle ou toutes sortes de déviance, se verront infligés des sanctions mémorables, prévient Éric OROU YERIMA.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook