Bénin

Porto-Novo : Patrice Talon prête serment pour un second mandat

L’investigateur 23/05/2021 à 09:21

Réélu au terme de l’élection présidentielle du dimanche 11 avril 2021, le président Patrice Talon prête serment ce jour, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

Enfin, le président de la République Patrice Talon réélu pour un second mandat prête serment ce dimanche. Pour la cause, une cérémonie plus ou moins sobre est organisée pour l’investiture de l’ancien président réélu. Certes il n’y a pas d’invités étrangers mais au plan local, une mobilisation est faite par les soutiens du président. C’est le cas du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de maître Adrien Houngbédji, du Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (MOELE-Bénin) de l’ancien syndicaliste Jacques Ayadji qui ont prévu des activités pour donner plus d’ampleur à la cérémonie.

Avec la vice-présidente Marima Chabi Talata sa colistière lors de l’élection, Patrice Talon a été réélu devant les duos de Soumanou-Hounkpè et Kohoué-Agossa. Ceci grâce à plusieurs partis et mouvements politiques, il a battu ces deux duos qui se réclament de l’opposition non radicale.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook