Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Politique
Au cours de son discours d’investiture au stade Charles de Gaulles, le président Patrice Talon est revenu sur le vote du dimanche 11 avril 2021.
Evoquant un aspect du scrutin sur lequel l’opposition n’est jamais d’accord avec la mouvance. Encore moins les organisations de la société civile.
Au détour de son discours d’investiture, le président de la République Patrice Talon a évoqué l’élection du dimanche 11 avril 2021. Pour le chef de l’Etat, le vote s’est non seulement bien déroulé, mais le peuple a massivement exprimé son accord pour sa réélection.
« … par son vote massif du 11 avril 2021, m’a renouvelé sa confiance pour un second mandat ».
Parlant du vote massif, Patrice Talon se met à l’antipode des opposants qui ont publié un communiqué au soir du scrutin, pour parler de son boycott par le peuple. Selon l’opposition, le peuple a suivi son mot d’ordre et n’est pas sorti en nombre écrasant ce dimanche 11 avril, dans l’optique d’aller accomplir son devoir citoyen.
Mieux, il se murmure au sein des opposants que le chiffre lié au taux de participation, donné par la Cour constitutionnelle (50%), est une manipulation. Là-dessus, la polémique a été alimentée par les organisations de la société civile qui de leur côté, ont avancé un taux de participation de plus de 26%.
Patrice Talon tient son second mandat au bout de sa réélection avec un taux de plus de 86%. Ce qui lui permet d’affirmer que le peuple lui a renouvelé ledit mandat à travers un vote massif, mais les opposants ne l’entendent pas de cette oreille.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.