Actualités

Porto-Novo : la dégradation avancée d'un pont métallique des années 90 inquiète les usagers

Deo Gratias HOUNKPATIN 4/08/2024 à 09:51

À Porto-Novo, le pont métallique reliant les quartiers Foun-Foun Tokpa à Tokpota, érigé à la fin des années 90, présente aujourd’hui des signes de dégradation inquiétants.

En effet, la structure en fer est rouillée et la chaussée est parsemé de trous béants. Ces défaillances suscitent la crainte chez les usagers qui redoutent un effondrement imminent. "Le pont n’est pas stable. Il y a des odeurs qui donnent envie de vomir. Quand les motos et les voitures passent par là, tu as l’impression que tu vas tomber. Je veux dire aux autorités de venir réparer le pont pour qu’il soit stable et qu’il n’y ait plus de peur pour passer par là", a confié l’un d’eux.

Lire aussi : [Bénin :le gouvernement en vacances après la fête du 1er août )>https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-gouvernement-en-vacances-apres-la-fete-du-1er-aout&var_mode=calcul]

La vétusté des matériaux utilisés pour la construction du pont est un autre point de préoccupation, comme le souligne un autre usager. "Une fois arrivé sur le pont, j’ai l’impression que le pont peut s’écrouler. Vu l’état des matières qui composent ce pont, on a vu que ces matériaux sont déjà vétustes. On a l’impression que le poids de notre moto ou de notre voiture peut faire endommager le pont et on a peur". Les citoyens de Porto-Novo lance un appel aux autorités pour que des travaux de réparation soient lancés.

"Il est impératif que les autorités fassent le nécessaire pour évaluer la stabilité de cette infrastructure et faire les réparations nécessaires afin de garantir la sécurité de tous", a déclaré un usager de cette infrastructure routière au micro de Crystal News.

Abonnez-vous à notre chaîne




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook