Bénin

Porto-Novo : le tribunal condamne 03 militaires à 05 ans de prison

L’investigateur 8/01/2021 à 19:29

Le tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo a vidé un dossier concernant 03 militaires, ce vendredi 8 janvier 2021. Au terme, le chef d’escadron, Désiré Azatassou et deux de ses co-accusés ont écopé de cinq ans de prison ferme chacun.

Autrefois devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour tentative de mutinerie, le dossier a été requalifié en violence et voie de fait. Ainsi, il a été affecté au tribunal de première instance de Porto-Novo pour juger les mis en cause. Ce vendredi, trois ans après la détention provisoire, les trois principaux acteurs sont fixés. Ils passeront encore deux ans en prison avant de rejoindre leur famille sauf appel de la décision ou une grâce présidentielle.

Lire aussi : Abomey-Calavi : un communiqué du maire à l’endroit des occupants d’espaces publics

Pour mémoire, le 1er janvier 2018, l’officier Désiré Azatassou commandant du 7e bataillon interarmées de Kandi et certains de ses subalternes, ont séquestré le commandant du camp militaire Vincent Tomety, avant de disparaître dans la nature avec une arme de type Akm et des munitions. Si certains ont parlé de tentative de coup d’Etat, d’autres ont évoqué un fait divers de l’armée.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook