Actualités
« Pour donner de leçon il faut soi-même être correct », Yaya tacle sèchement le député Gounou
Hier, en conférence de presse, le Directeur général de la police républicaine (Dgpr), le Général Soumaïla Yaya, a taclé le député du Bloc Républicain (BR), Abdoulaye Gounou.C’était après la présentation de quatre agents, fonctionnaires de la police républicaine, au procureur du tribunal de Natitingou pour abus de fonction lors des répressions au code de la route.
A la faveur de la conférence de presse organisée par la police, après les violences policières observées lors des répressions au code de la route, le Dgpr a habilement répondu au député du Bloc Républicain (BR), parti soutenant le gouvernement, Abdoulaye Gounou. Dans son intervention le n°1 des flics a relevé que le député est mal placé pour donner de leçon à la police républicaine. Pour le Général Soumaïla Yaya, " ce que le député a dit, n’engage que lui. Pour donner de leçon il faut soi-même être correct. Donc, ce qu’il a dit n’engage que lui", a souligné le Dgpr. "Il a déjà eu des problèmes avec les policiers parce qu’il n’a pas voulu respecter les limitations de vitesse. Donc ce qu’il va dire, ne serait pas crédible aux yeux des policiers.", a complété le Dgpr.
En effet, le député avait fléché la police dans son entièreté après les violences policières sur un citoyen à Natitingou, dans une vidéo filmée et relayée abondamment sur les réseaux sociaux.
"Depuis un moment, on observe de plus en plus sur notre territoire, des bavures policières et les affrontements entre la police et la population par endroits. Ce n’est pas une bonne image pour l’Etat de droit que nous sommes en train de mettre progressivement en place au Bénin. Comme élus du peuple, nous sommes interpellés. Nous observons et ne sommes pas d’accord avec cette façon de faire de la police. La police est au service du peuple. La police ne doit pas devenir, un instrument de trouble, de la quiétude de nos paisibles populations », a déclaré l’honorable Abdoulaye Gounou, député de la mouvance sur une radio de la place.
Société
-
Candide Azannaï prend position : « Olivier Boko mérite d’être défendu », lire son analyse
10/11/2024 à 23:35Cette question à savoir : Olivier BOKO et consorts méritent - ils d’être soutenus ? Et voici sa réponse : Oui Monsieur Olivier BOKO mérite (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Deuil : un proche collaborateur du Ministre Jean-Claude HOUSSOU n’est plus
Il se sera battu pour entrer dans la nouvelle année, mais le sort en a décidé autrement. (…)
-
Bénin : les prisonniers pris en compte par l’Anip pour leur enrôlement au Ravip
Dès le 28 novembre prochain et ceci jusqu’au 17 décembre 2022, les établissements pénitentiaires (…)
-
Abomey-Calavi : l’ancien maire Liamidi Houénou de Dravo libéré et placé sous contrôle judiciaire
Placé en détention provisoire en fevrier 2022, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, (…)