France
Pour fausse alerte liée au Coronavirus, une française risque un an de prison

Une femme de 29 ans, originaire d’Amiens en France risque gros pour fausse information. Elle aurait simulé une crise du Coronavirus et a fait appel aux pompiers, rapporte L-frii. En effet, la jeune femme a été bloquée à la maison pour avoir cassée sa clé dans la serrure de sa porte d’entrée. Elle n’avait trouvé autre prétexte que de dire qu’elle a des « problèmes respiratoires », liés certainement au virus. Munis de leurs combinaisons pour se protéger de tout risque de contamination, les pompiers se sont dépêchés pour aller à son secours. Une fois sur les lieux, ils se sont rendu compte que c’était une fausse alerte. Tout simplement, parce qu’elle a cassé sa clé dans la serrure et n’avait pas d’autres solutions que de recourir au secours. Après l’avoir aidée à ouvrir la porte, les pompiers l’ont ensuite [2] escortée jusqu’au commissariat le plus proche où elle a passé une nuit en garde a vue. Elle a reçu une convocation et devra se rendre chez le juge.
Elle risque gros, parce que de faux appels peuvent coûter jusqu’à un an d’emprisonnement et 15.000 euros d’amende ; soit environ 9 millions FCFA, a ajouté la source
Inter
-
Info Criet : 10 à 15 ans d’emprisonnement pour 06 agents de la Sbee
22/03/2020 à 10:0106 agents de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), épinglés dans un dossier de malversation ont été fixés sur leur sort ce vendredi 20 mars. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Côte d’Ivoire : des proches de Ouattara dans le collimateur de la justice française
La guéguerre entre l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro et son (...)
-
Nigeria : Muhammadu Buhari invité à refermer les frontières, voici les raisons
L’ancien Vice-président du Nigéria Atiku Abubakar, a invité le gouvernement fédéral à refermer les (...)
-
Covid-19 : les 10 pays les plus touchés, le bilan Afrique ce vendredi 1er mai 2020
L’Afrique a atteint 1599 décès pour 38.330 de cas confirmé ce vendredi 1er mai 2020. De même la (...)