Bénin

Préfecture du Littoral : Orounla opposé à la méthode de Toboula, lire les détails

L’investigateur 6/06/2021 à 11:09

L’ancien ministre de la communication de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla nommé préfet du Littoral en Conseil des ministres du mercredi 02 juin 2021, a été installé dans ses fonctions. A l’’occasion de la cérémonie de passation de service, il a levé un coin de voile sur sa méthode de gestion.

« Je ne frémis point donc. Je n’ai pas peur », c’est le morceau choisi parmi tant de propos du nouveau préfet du Littoral, Alain OIrounla. Pour l’ancien de la communication, la contribution de tous est nécessaire pour sa réussite dans ses nouvelles fonctions.

Contrairement à l’ancien préfet Modeste Toboula dont le zèle et arrogance ont laissé de souvenirs pas trop gais aux travailleurs et administrés de la ville, l’ancien avocat lui par contre, entend travailler avec humilité.

« Je saurai avec votre accompagnement, en toute humilité et en douceur, mais avec la fermeté qui sied à un travail républicain, donner le cadre, l’environnement, l’espace, pour que Cotonou soit une ville enviée par toutes les capitales du monde », a déclaré Alain Orounla.

Il est vrai que sa sortie du gouvernement a été, selon beaucoup de commentaires, une punition. Mais le président de la République Patrice Talon, intervenant dans une émission télévisée, juste après la formation du gouvernement, a déclaré qu’il sera appelé à d’autres tâches.
Alain Orounla, nouveau préfet du Littoral opposé dans sa méthode de gestion des ressources humaines à celle de l’ex-préfet Modeste Toboula, tel est le souhait des Cotonois.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook