Bénin

Présidentielle 2021 : Ouidah paie la caution de 50 millions FCFA pour Talon

L’investigateur 3/02/2021 à 08:10

A la faveur d’une rencontre solennelle, une remise d’un chèque de 50 millions FCFA pour la caution à l’élection d’avril prochain, a été faite à l’intention du candidat, Patrice Talon. C’était ce mardi 02 février 2021.

En effet, la nouvelle a été apportée au candidat, Patrice Talon par l’entremise d’une délégation composée du maire de la ville de Ouidah M. Christian Houétchénou et du député Mathieu Adjovi. En compagnie des sages et personnalités, de représentantes des femmes, des jeunes, des fils et filles de la ville de Ouidah, ils sont venus remettre le chèque au candidat.

Lire aussi : Parakou  : le nouveau roi Manganri Saliou Ibrahim intronisé

Au début, l’honorable Mathieu Adjovi a pris la parole pour évoquer les circonstances qui ont valu la tenue de la rencontre avant de remercier le président Patrice Talon qui a accepté l’appel pressant des populations en général et celles de Ouidah en particulier pour le simple fait qu’il ait souhaité se présenter pour un second mandat.

« Les fils et filles de Ouidah, votre commune d’origine que nous représentons ce soir, prêts depuis plusieurs mois, se sont mobilisés pour réunir la caution pour votre participation au scrutin présidentiel. C’est donc heureux qu’au terme de votre tournée de reddition de compte, à l’étape d’Adjohoun, nous avons reçu la confirmation de votre volonté de poursuivre la dynamique et de finir le job.

Lire aussi : Ghana  : une mise en scène de la fille « cachée » aux obsèques de Jerry Rawlings

Merci de recevoir symboliquement ce chèque, témoin de notre engagement sans faille à vos côtés » a ajouté M.Christian Houétchénou, maire de Ouidah avant de remettre le chèque au candidat.
Patrice Talon, très touché par le geste, a remercié la délégation et l’ensemble de ses frères et sœurs de Ouidah pour la confiance renouvelée, et la mission a lui confiée.

Il a profité de l’occasion pour exhorter davantage les administrés de Ouidah et à travers eux, tous les citoyens qui croient au potentiel de développement du pays à continuer d’œuvrer à leur échelle pour que la renaissance du Bénin soit davantage effective.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook