Culture
BET Awards 2025 : les stars nigérianes 11 mai 2025Inter
Gabon : Sylvia Bongo et son fils (…) 11 mai 2025Société
Bénin : décès de l’ancien journaliste 11 mai 2025Politique
Bénin : nouvelle rencontre entre Me (…) 11 mai 2025Politique
Une rencontre initiée par la commission électorale nationale autonome (CENA) est en cours au siège de l’institution. Au menu, le parrainage et la répartition du financement de l’État aux partis politiques régulièrement constitués au Bénin.
Pendant que l’opposition souhaite qu’on passe un trait rouge sur la réforme du parrainage à la prochaine élection présidentielle, les institutions en charge, la CENA en l’occurrence explore les pistes nécessaires pour son aboutissement.
Lire aussi : Insécurité : la police met la main sur 03 présumés cybercriminels à Parakou |
C’est en effet, ce qu’il convient de retenir au vu des dispositions que prend l’institution dirigée par le président Emmanuel Tiando dans le cadre des élections à venir. Ce matin, la CENA tient une rencontre avec les partis politiques à son siège. Au cours de cette rencontre, il y a bel et bien la question liée au parrainage et la répartition du financement octroyée aux partis politiques conformément à la nouvelle charte des partis politiques en vigueur en République du Benin.
A cette rencontre selon les informations, les présidents et représentants des partis politiques régulièrement constitués au Bénin y sont invités.
Société
Bénin : de nouveaux responsables pédagogiques et administratifs, nommés dans (…) 10 mai 2025Société
Bénin : décès de l’ancien journaliste Nicaise Miguel de l’ORTB à 71 ans 11 mai 2025Politique
Bénin : nouvelle rencontre entre Me Adrien Houngbédji et Boni Yayi 11 mai 2025Société
Gaz domestique au Bénin : les prix des bouteilles de 1,5 kg, 3 kg et 6 kg (…) 10 mai 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.