Bénin

Présidentielle 2021 : ce que Talon a dit aux ténors de l’Union Progressiste en réunion hier

L’investigateur 21/08/2020 à 09:02

De sources introduites, la réunion de la soirée de ce jeudi 20 août 2020, tenue par le parti Union Progressiste à laquelle le chef de l’Etat, Patrice Talon a pris part, s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Très malin, Patrice Talon a esquivé certaines préoccupations, mais en termes voilés, il a dit beaucoup de choses.

Selon nos sources, Patrice Talon a participé de bout en bout à cette réunion du bureau politique du parti symbolisé par le géant baobab. Elargie aux maires et députés du parti, il s’est agi d’une réunion au cours de laquelle le précurseur du paradigme Nouveau Départ a exhorté l’Union Progressiste, première force politique du pays à se battre pour gagner les prochaines élections. En outre, Patrice Talon a exprimé sa fierté compte tenu, selon ses dires, de la métamorphose que connaît le Bénin.

Lire aussi : Bénin  : sale temps pour les huissiers de justice, un autre cas à la Bef, risque la prison

Il a dit sa satisfaction du fait du changement de comportement des Béninois et a participé aux débats, selon l’ordre du jour. Très avisé, Patrice Talon aurait dribblé tout ce qui concerne sa candidature ou non pour 2021, mais a prodigué des conseils à l’Union Progressiste en demandant aux ténors de ne pas dormir sur leurs lauriers, parce qu’ils ont gagné les législatives et les communales passées. Plus est, il leur a demandé de se tenir prêts afin de pouvoir gagner les élections que ce soit avec leur candidat ou même au cas où ils seraient obligés d’aborder cette présidentielle en alliance avec d’autres partis.
Rappelons pour terminer que cette réunion s’est déroulée à Bénin Royal Hôtel et non au siège du parti à Gbégamey.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook