Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
De sources introduites, la réunion de la soirée de ce jeudi 20 août 2020, tenue par le parti Union Progressiste à laquelle le chef de l’Etat, Patrice Talon a pris part, s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Très malin, Patrice Talon a esquivé certaines préoccupations, mais en termes voilés, il a dit beaucoup de choses.
Selon nos sources, Patrice Talon a participé de bout en bout à cette réunion du bureau politique du parti symbolisé par le géant baobab. Elargie aux maires et députés du parti, il s’est agi d’une réunion au cours de laquelle le précurseur du paradigme Nouveau Départ a exhorté l’Union Progressiste, première force politique du pays à se battre pour gagner les prochaines élections. En outre, Patrice Talon a exprimé sa fierté compte tenu, selon ses dires, de la métamorphose que connaît le Bénin.
Lire aussi : Bénin : sale temps pour les huissiers de justice, un autre cas à la Bef, risque la prison |
Il a dit sa satisfaction du fait du changement de comportement des Béninois et a participé aux débats, selon l’ordre du jour. Très avisé, Patrice Talon aurait dribblé tout ce qui concerne sa candidature ou non pour 2021, mais a prodigué des conseils à l’Union Progressiste en demandant aux ténors de ne pas dormir sur leurs lauriers, parce qu’ils ont gagné les législatives et les communales passées. Plus est, il leur a demandé de se tenir prêts afin de pouvoir gagner les élections que ce soit avec leur candidat ou même au cas où ils seraient obligés d’aborder cette présidentielle en alliance avec d’autres partis.
Rappelons pour terminer que cette réunion s’est déroulée à Bénin Royal Hôtel et non au siège du parti à Gbégamey.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.