Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
Les Démocrates continuent d’essuyer les critiques de leurs pairs de l’opposition. Outre le Secrétaire Exécutif National de la Force Cauris pour un Bénin Emergent, (FCBE), Paul Hounkpè, c’est le tour du président de Restaurer l’Espoir, Candide Azannaï, mais dans une intervention teintée d’ironie.
Le Président du parti « Restaurer l’Espoir », Candide Azannaï, lors de l’une de ses récentes sorties n’a pas ménagé Les Démocrates. Présent à une rencontre Politique ce vendredi 04 septembre 2020 à Cotonou, Candide Azanaï dans son discours, n’a pas fait cadeau aux actuels opposants qui tentent de rivaliser avec l’actuel locataire de la Marina. Selon ses dires, le Bénin ne serait plus dans un régime démocratique. Du coup, il estime que les opposants qui croient aller aux élections présidentielles en 2021 n’ont aucune chance.
Lire aussi : Mali : une dizaine de militaires dont un lieutenant tués dans une embuscade à Nara |
Pour l’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale, soit ces opposants qui pensent aller aux élections dans le contexte actuel sont dans une naïveté hors pair, ou soit, ils sont des complices déguisés en opposant. « Ils prétendent aller aux élections présidentielles, avec quel type de régime ? Une dictature ou une démocratie ? Avez-vous déjà vu une dictature, organiser une élection et la perdre en Afrique ? Ceux qui pensent qu’ils iront aux élections présidentielles dans quelques mois n’ont rien compris, ou soit, ils sont des complices cachés,… Nous avons un parlement monocolore, une Cos-lepi monocolore, une Cena sous contrôle et une Cour constitutionnelle qui est ce qu’elle est aujourd’hui, et vous voulez gagner quoi ? », a t-il affirmé, rapporte le site « L’Œil Républicain ».
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.