Bénin

Présidentielle 2021 : la CENA veut protéger les parrains des candidats

L’investigateur 29/09/2020 à 23:52

Dans une séance organisée hier à la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA), l’institution en charge des élections et les représentants des partis politiques ont discuté des questions dont le parrainage à la présidentielle.

Il est vrai que la question liée au parrainage dans le cadre de l’élection présidentielle alimente la polémique, mais au sein de l’instance chargée d’organiser cette élection, le problème ne se pose pas.

Lire aussi : CRIET  : l’étau se resserre autour d’un directeur de la direction générale des impôts et des domaines

La preuve hier, à la rencontre avec les partis politiques, le président de la CENA, Emmanuel Tiando et ses invités n’ont guère débattu de sa levée, mais plutôt des contournements nécessaires, afin de protéger les parrains. Selon les informations, « La CENA annonce qu’elle se chargera de garantir l’anonymat du parrainage et ne publiera pas la liste des députés et maires ayant parrainé un candidat ».
Une manière pour elle d’éviter aux parrains, les conséquences liées à cette exigence du nouveau code électoral qui plane telle une épée de Damoclès, sur leur tête.
A la rencontre des partis politiques comme UP, BR, FCBE, PRD, PER, FCDB, UBDN, DUD, PFR et Moele-Bénin étaient représentés.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook