Bénin

Présidentielle 2021 : trois candidats à départager chez les Fcbe ?

L’investigateur 4/12/2020 à 20:14

Le parti Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) a presque fini les travaux devant conduire au choix du duo présidentiel, peut-on déduire au regard de l’actualité.

Selon l’intervention de l’ancien ministre Alassane Djemba, il est vrai que des dossiers et des annonces de candidature sont dans les tuyaux mais les candidats sont tous autant valables.

En effet, selon ses propos, le duo présidentiel du parti ne sera pas révélé de si tôt. Que ce soient le Secrétaire Exécutif National, Paul Hounkpè, son adjoint Théophile Yarou et l’actuel maire de la commune de Bembèrèkè Garba Yaya, ils sont tous valables.

Lire aussi : Bohiri  : voici les 02 raisons liées à l’état d’amaigrissement du célèbre cinéaste

Les trois ont de bons profils et peuvent donc être choisis pour aller au charbon, a-t-il déclaré. Peut-être, le fait d’avoir cité que ces noms parmi tant de candidats annoncé ne n’est pas un fait anodin.

Au passage, il a dévoilé que le candidat principal et son colistier ne seront pas connus de façon officielle avant février 2021. Théophile Yarou et Paul Hounkpè ou Garba Yaya et Paul Hounkpè ?
Tout compte fait, les deux candidats du parti ne seront pas d’une même région. Ceci pour préserver l’unité au sein de la formation politique.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook