Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Politique
Dans un entretien préliminaire pour une émission consacrée à la tentative de coup d’État déjouée, le chroniqueur politique Distel Amoussou a partagé avec le journaliste Aboubakar Takou de Béninois Libéré, ses préoccupations concernant la présidentielle de 2026.
Distel Amoussou craint un échec pour la mouvance présidentielle lors de cette prochaine élection cruciale. Selon lui, la situation pourrait rappeler le scénario de 2016, où le président Patrice Talon s’était indirectement opposé à son ancien allié Boni Yayi, affrontement qui avait finalement conduit à la défaite de Lionel Zinsou, le candidat soutenu par le président sortant de l’époque.
Lire aussi : [Bénin : Jean-Baptiste Elias tacle Talon et ses soutiens))>https://www.linvestigateur.info/?Code-electoral-et-elections-de-2026-Jean-Baptiste-Elias-tacle-Talon-et-ses&var_mode=calcul]
Dans le contexte actuel marqué par l’affaire de la tentative de coup d’État, le chroniqueur, qui soutient le régime de la Rupture, redoute une potentielle confrontation "Talon-Boko" en 2026. Selon lui, un tel duel pourrait jouer en faveur du candidat du parti d’opposition Les Démocrates, dirigé par Boni Yayi. Distel Amoussou appelle le camp présidentiel à faire preuve de professionnalisme dans le débat électoral et à mettre en avant les réalisations de la Rupture pour maximiser ses chances.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : voici la réaction des avocats du (…) 13 juillet 2025Politique
Diplomatie : le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye attendu à Cotonou (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.