Afrique

Présidentielle au Burkina Faso : Compaoré a adressé une lettre à son candidat

L’investigateur 21/11/2020 à 18:35

A la faveur d’une lettre, signée de sa main le 21 octobre 2020, Blaise Compaoré a enfin confirmé son soutien au candidat à la présidentielle de son parti. Ce qui était attendu de lui pour mettre fin aux rumeurs.

Eddie Komboïgo est bel et bien le candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) à l’élection de demain et il a le soutien de l’ancien président du Faso, président d’honneur du parti. Plus de doute sur son choix à briguer la magistrature suprême malgré le retour incessant de Blaise Compaoré annoncé. Ce que le candidat Eddie Komboïgo attendait est enfin arrivé : le soutien de Blaise Compaoré.

« Il fallait laisser la quiétude revenir au sein du parti avant de formuler clairement son soutien, assure un cadre du CDP. Compaoré est aussi un stratège.

Lire aussi : Bénin : Houngbédji, son Prd désignera son candidat avant les fêtes de fin d’année

Il a attendu le dernier moment, juste avant l’ouverture de la campagne électorale, pour donner un coup de boost à Komboïgo. », rapporte Jeune Afrique.

Ramenée d’Abidjan par Sanné Mohamed Topan, ex-directeur de cabinet de Compaoré et actuel directeur de campagne de Komboïgo, la lettre a mis fin au débat quant au soutien de l’ancien homme fort de Ouagadougou au candidat de son parti dans la course au palais de Kosyam. Dans ce courrier daté du 21 octobre, l’ancien président appelle en effet à la mobilisation générale en faveur d’Eddie Komboïgo lors de la présidentielle du 22 novembre, et s’engage à « l’accompagner pour la victoire au soir du scrutin », informe le magazine panafricain.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook