Afrique
Présidentielle au Burkina Faso : Compaoré a adressé une lettre à son candidat

A la faveur d’une lettre, signée de sa main le 21 octobre 2020, Blaise Compaoré a enfin confirmé son soutien au candidat à la présidentielle de son parti. Ce qui était attendu de lui pour mettre fin aux rumeurs.
Eddie Komboïgo est bel et bien le candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) à l’élection de demain et il a le soutien de l’ancien président du Faso, président d’honneur du parti. Plus de doute sur son choix à briguer la magistrature suprême malgré le retour incessant de Blaise Compaoré annoncé. Ce que le candidat Eddie Komboïgo attendait est enfin arrivé : le soutien de Blaise Compaoré.
« Il fallait laisser la quiétude revenir au sein du parti avant de formuler clairement son soutien, assure un cadre du CDP. Compaoré est aussi un stratège.
Lire aussi : Bénin : Houngbédji, son Prd désignera son candidat avant les fêtes de fin d’année |
Il a attendu le dernier moment, juste avant l’ouverture de la campagne électorale, pour donner un coup de boost à Komboïgo. », rapporte Jeune Afrique.
Ramenée d’Abidjan par Sanné Mohamed Topan, ex-directeur de cabinet de Compaoré et actuel directeur de campagne de Komboïgo, la lettre a mis fin au débat quant au soutien de l’ancien homme fort de Ouagadougou au candidat de son parti dans la course au palais de Kosyam. Dans ce courrier daté du 21 octobre, l’ancien président appelle en effet à la mobilisation générale en faveur d’Eddie Komboïgo lors de la présidentielle du 22 novembre, et s’engage à « l’accompagner pour la victoire au soir du scrutin », informe le magazine panafricain.
Inter
-
Dupond-Moretti : Le fils du ministre français de la justice placé en garde à vue
28/01/2023 à 19:21Les faits de violences conjugales se sont déroulés le jeudi 26 janvier. Les gendarmes ont été informés par une voisine qui a entendu des éclats de (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Divers : une gendarme tabassée par 04 soûlards qui venaient de terminer deux (02) cartons de vin
Au Sénégal, une capitaine de gendarmerie enceinte a été tabassée par quatre soulards, qui venaient (...)
-
Covid-19-Sénégal : « il faudra apprendre à vivre avec le virus », prévient Macky Sall
En dépit des chiffres qui grimpent, le président sénégalais Macky Sall s’est adressé lundi soir à (...)
-
France : le panafricaniste Maïkoul Zodi déclaré persona non grata après Nathalie Yamb
Après la suisso-camerounaise Nathalie Yamb, la France vient d’interdire l’accès à son territoire à (...)