Présidentielle 2021

Présidentielle d’avril : les femmes de Djougou expriment leur reconnaissance envers Talon

L’investigateur 31/01/2021 à 16:55

Le choix de Mariam Talata comme colistière du candidat Patrice Talon, aux élections présidentielles du 11 avril n’est pas sans conséquences dans le septentrion. Précisément à Djougou où des femmes s’en réjouissent et promettent le lui reconnaître le jour du scrutin.

Lire aussi : Ghana  : une mise en scène de la fille « cachée » aux obsèques de Jerry Rawlings

C’est en effet ce dimanche 31 janvier que plusieurs femmes ont organisé dans la Donga, une sortie politique pour exprimer leur reconnaissance envers le président de la République, Patrice Talon candidat à sa propre succession. Pour avoir choisi une femme comme colistière et précisément de cette localité, les femmes ont exprimé leur joie. Mieux, elles lui promettent une victoire qui sera sanctionné par un KO au soir du 11 avril.

A travers la rencontre politique organisée ce matin du dimanche 31 janvier 2021 à la place publique de Djougou, leur porte-parole a fait une déclaration. Selon Mme Rosalie Nassam, porte-parole de ces femmes, le choix de Mariam Talata est la preuve que Patrice Talon est pour l’émancipation des femmes béninoises et de leur accès dans les sphères de prise de décisions. « Avec ce choix, nous femmes de Djougou nous nous sentons désormais plus concerner par les élections du 11 avril 2021.

Lire aussi : Bénin  : un nouveau redéploiement de 141 aspirants au métier d’enseignant

Avec ce choix, nous promettons qu’il n’y aura même pas un second tour et que le K.O sera assuré au soir du 11 avril 2021 », a-t-elle dit, rapporte le journaliste El-Hadj Affissou Anorin sur sa page facebook.

Moins attendue à ce poste, Mariam Talata ex-vice-présidente à l’Assemblée nationale a été choisie, parce qu’elle a bénéficié du critère genre, introduit au dernier moment. Ceci après plusieurs tours de vote sans que les candidats au poste, le ministre Sacca Lafia de l’Union Progressiste et Robert Gbian du Bloc Républicain n’ont pas pu être départagés.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook