Politique

Alors que les élections générales de 2026 approchent, les ambitions se précisent peu à peu. Invité de l’émission "En toute vérité" de la radio Mono du dimanche 23 mars 2025, Basile Comlan Ahossi, député du parti de l’opposition "Les Démocrates" et deuxième Vice-président de l’Assemblée nationale a exprimé son désir de se faire porter à la tête de la mairie d’Athiémé.

Qui pour diriger la mairie d’Athiémé au soir des élections générales de 2026 ? Si l’incertitude demeure encore sur la question, cela ne fait plus aucun doute que le député de l’opposition Basile Comlan Ahossi, élu de la 17ème circonscription électorale, sera un prétendant sérieux à ce poste. Il l’a lui-même fait savoir dimanche dernier sur les ondes de la radio Mono, la voix de Lokossa.

« Moi, j’ai l’ambition de contrôler la Mairie d’Athiémé. C’est une ambition. Si les électeurs me donnent leur voix, je vais prendre la Mairie d’Athiémé. Bon, si c’est les autres qui prennent, c’est bien, pourvu que Athiémé tourne », a-t-il déclaré lorsque la question lui a été posée sur ce qu’il en est de ses projets personnels après Talon.

Lors de son passage sur le média, le troisième vice-président du parti de Boni Yayi a également évoqué la question relative au choix du candidat des Démocrates pour l’élection présidentielle à venir. À ce propos, il confie que tout est déjà prêt en ce qui concerne l’identité du candidat de l’opposition.

« Mais si vous sortez le nom de quelqu’un maintenant, on va aller détecter un redressement de 20 milliards contre lui. Alors, nous attendons, nous apprêtons. Nous apprêtons beaucoup de gens », a-t-il déclaré.

Rappelons que c’est la première fois, dans son histoire politique, que le Bénin organise des élections générales. C’est-à-dire, les municipales, les législatives et les présidentielles à la fois.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.