Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Très endettée personnellement, la candidate malheureuse à l’élection présidentielle 2022 en France Valérie Pécresse a lancé un appel pour pouvoir gérer ses dettes. L’appel a été lancé ce lundi, au lendemain de la proclamation des résultats du premier tour.
Avec moins de 5% des voix lors du premier tour de l’élection présidentielle, la candidate des Républicains Valérie Pécresse se voit non seulement éliminée mais aussi privée de remboursement de ses dépenses de campagne. Depuis le siège du parti ce lundi matin, la chef de file des Républicains a annoncé s’être endettée personnellement à hauteur de cinq millions d’euros. Pour boucler le financement de sa campagne, elle appelle donc les Français à une aide d’urgence." La situation financière de ma campagne est désormais critique. Mon parti ne pouvait pas faire face à ces dépenses. Il est donc nécessaire de lancer un appel national aux dons à tous ceux qui m’ont apporté leur suffrage, mais aussi à tous ceux qui ont préféré hier le vote utile. Et enfin à tous les Français qui sont attachés au pluralisme politique et à la liberté d’expression. J’ai besoin de votre aide d’urgence d’ici le 15 mai", a écrit la candidate malheureuse citée par Le Figaro.
| Lire aussi : Bénin : un indien braqué au carrefour la Roche, 80 millions FCFA emportés
En réalité, la candidate des Républicains n’a pas réussi à obtenir 5% des voix. Un score indispensable au remboursement de ses frais de campagne. Loin de se douter qu’ils récolteraient un nombre de suffrages si faible, Les Républicains pensaient obtenir les huit millions de remboursement de frais de campagne accordés par l’Etats aux candidats qui dépassent les 5%.
Rappelons que le président sortant Emmanuel Macron a récolté plus de 28% des voix et fera face à sa poursuivante directe Marine Le Pen qui est arrivée deuxième avec plus de 23% des voix. Le second tour est prévu pour le 24 avril prochain.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.