Actualités

Présidentielle russe : un Béninois invité de la chambre civique russe comme observateur

Deo Gratias HOUNKPATIN 10/03/2024 à 10:28

Les Russes seront aux urnes les 15,16 et 17 mars prochain pour élire un nouveau président. Pour le déroulement de ce scrutin, le Béninois Qemal Affagnon sera présent au pays de Vladimir Poutine en qualité d’observateur.

Le responsable Afrique de l’Ouest de l’ONG Internet Sans Frontières a été invité par la chambre civique russe. Lors de cette élection, le président sortant Vladimir Poutine, en lice pour un cinquième mandat sera face à trois autres candidats. Il s’agit de Leonid Sloutski du Parti libéral-démocrate de Russie), Vladislav Davankov du Parti du Nouveau peuple) et Nikolaï Kharitonov du Parti communiste.

Lire aussi : A Talon  : « la Fcbe demande une seconde lecture avant toute promulgation du code électoral)>https://www.linvestigateur.info/?A-Talon-la-Fcbe-demande-une-seconde-lecture-avant-toute-promulgation-du-code&var_mode=calcul]

En Russie, Qemal Affagnon aura la possibilité d’observer de façon approfondie toutes les étapes du processus électoral. "Pour nous observateurs africains, ce scrutin sera l’occasion de voir comment les électeurs de la fédération de Russie réagiront face à la politique internationale de leur pays, notamment dans sa dimension africaine et face aux questions intérieures qui mobilisent l’opinion publique russe", a-t-il confié à Crystal News.

Près de 113 millions d’électeurs russes sont attendus aux urnes. Vladimir Poutine devrait normalement rempiler pour un nouveau mandat face aux trois autres candidats qui soutiennent tous la guerre en Ukraine et ne devraient pas offrir une grande opposition au chef du Kremlin.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook