Médias au Bénin

Presse-Liberté : la PADeM-Bénin plaide pour la mise en place effective du FADEM

L’investigateur 3/05/2020 à 15:26

La célébration de la journée internationale de la liberté de la presse, ce 03 mai a été pour la Plateforme des Promoteurs et Acteurs pour le Développement des Médias au Bénin (PADeM-Bénin), l’occasion de plaider pour la mise en place effective et définitive du Fonds d’Appui Pour le Développement des Médias (FADEM). Cette fête qui se célèbre dans un contexte marqué par la crise sanitaire du Covid-19 et ses corollaires n’a nullement ébranlé l’engagement des membres de ce creuset, soucieux d’une presse épanouie au Bénin. A en croire les sympathisants de cette Association de journalistes et de patrons de presse, dirigée par l’ancien président du CNPA-BENIN, Basile Tchibozo, seuls le sérieux, l’abnégation et la détermination des professionnels des médias leur permettraient d’atteindre la terre promise. En manque de fruits de leur labeur, la seule garantie qui reste aujourd’hui pour ces hommes des médias au Bénin demeure la mise en place, et sans délai du FADEM, peut-on lire dans la déclaration publiée à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse par la PADeM-BENIN. A cela, Basile Tchibozo et son groupe y tiennent telle la prunelle de leurs yeux.
Raison pour laquelle d’ailleurs, ils lancent un appel pressant à l’Etat, à la HAAC et aux faîtières pour sa mise en place dans les jours à venir.
Le FADEM, faut-il le rappeler, a été Institué par la loi 2015 portant code de l’information et de la communication qui dispose en son article 39 de sa création en République du Bénin. Il demeure, selon la PADeM-Bénin, la planche de salut des professionnels des médias qui attendent expressément sa mise en place.

Voici la déclaration de la PADeM -BENIN




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer