Actualité

Prigojine : plus d’un mois après la mort du patron de Wagner, ses hommes ont fait une forte déclaration

L’investigateur 26/09/2023 à 23:19

Le groupe paramilitaire russe, Wagner va poursuivre ses activités en Afrique et en Biélorussie, en dépit de la mort de son chef, Evgueni Prigojine. L’annonce a été faite ce mardi 26 septembre 2023.

Le maintien du groupe Wagner de la milice russe en afrique, après la mort de son patron Evgueni Prigojine, est une information qui vient répondre à une grande question. En effet, après le décès d’Evgueni Prigojine dans un accident d’avion le 23 août dernier, plusieurs observateurs s’interrogeaient sur la poursuite ou non des activités de Wagner. Ce mardi, le service de presse du groupe paramilitaire russe a annoncé via le service de messagerie Telegram, que l’entreprise militaire privée (PMC) poursuivrait ses opérations en Afrique et en Biélorussie.

Lire aussi : [Au Mali:la junte militaire reporte la présidentielle de février 2024)>https://www.linvestigateur.info/?Au-Mali-la-junte-militaire-reporte-la-presidentielle-de-fevrier-2024&var_mode=calcul]

En Afrique, Wagner intervient notamment au Mali et en Centrafrique. Alors qu’il est annoncé la poursuite des activités du groupe, une autre question se pose. Celle qui consisterait à se demander si les combattants pourront continuer par répondre efficacement aux attentes de leurs partenaires, sur les différents fronts de guerre. Le décès d’Evgueni Prigojine laisse certainement un grand vide qui doit être comblé pour la survie de Wagner.

Les prochaines semaines ou mois donneront des indices sur la force du groupe paramilitaire après le décès de son fondateur.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook