Bénin

Procès Madougou : Mètonou confond un co-accusé sur des déclarations contradictoires

L’investigateur 10/12/2021 à 14:03

A la barre dans l’affaire « financement du terrorisme » et « complicité d’acte terroriste » qui implique l’ancienne ministre Réckya Madougou, l’un des co-accusés a été confondu par le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), Mario Mètonou.

En effet à la barre, Mohamed Bassiré (policier) a été confondu par le procureur spécial Mario Mètonou, parce qu’il avait signé un procès verbal, et qu’il tenterait de remettre en cause.

« Vous avez fait des aveux que vous semblez nier aujourd’hui. Pourquoi avez-vous signez un procès verbal qui est contraire à vos déclarations ? Avez-vous lu le procès verbal avant de le signer ? ». Ce sont des questions du procureur spécial à l’accusé.

Dans sa réponse, Mohamed Bassiré répond : « Je ne peux pas dire que je n’ai pas lu. Je n’ai pas bien lu. ».

| Lire aussi : Média en France : un ex-chroniqueur de Canal+ gardé à vue pour agression sexuelle

| Lire aussi : Abomey-Calavi : le maire reçoit le soutien de la Chine pour les projets phares de sa commune

Quant au procès en cours, cinq co-accusés de l’ancienne ministre Réckya Madougou sont poursuivis pour des actes liés au terrorisme. En prison depuis neuf mois environ ils seront fixés sur leur sort au terme du procès aujourd’hui.

Rappelons qu’ils sont au nombre de six (06) à savoir : Ibrahim Mama Touré, natif de Parakou Colonel à la retraite, Zimé Sacca Georges administrateur des impôts, Hamadou Bio Tidjani transitaire, Tidjani Bio Dramane opérateur économique, Reckya Madougou consultante, et Mohamed Bassiré policier.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook