Bénin

Projet Arch : Jean-Baptiste Elias écouté dans le dossier des 05 ambulances à la Bef

L’investigateur 22/09/2020 à 10:35

Le dossier relatif à l’achat de 05 ambulances médicalisées pour le compte du ministère de la santé continue de soulever des vagues, des mois après son éclatement. La preuve, l’ancien président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), Jean-Baptiste Elias est passé à la Brigade économique et financière (Bef) pour donner sa version des faits.

Il fait partie de ceux qui ont plus ou moins des informations sur le dossier relatif à l’achat de 05 ambulances médicalisées pour le compte du ministère de la santé. Lui, c’est l’ancien président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc) Jean-Baptiste Elias.

Lire aussi : Commune de Sakété : 345 kg de faux médicaments saisis par la police

Et, selon les informations de Matin Libre, il est passé à la BEF pour être écouté. Il y a de cela trois semaine environ, celui qui est monté au créneau pour dénoncer les supposées malversations dans ce dossier d’achat d’ambulances médicalisées est allé dire sa version des faits. Parce qu’après ses dénonciations, la justice s’est autosaisie et a décidé d’y voir clair. Outre la BEF, Jean-Baptiste Elias, sachant a dit qu’il est prêt, au cas où il aurait été appelé, à faire le même exercice à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Rappelons que l’affaire liée à l’achat des ambulances médicalisées remonte à juin 2019. Il s’agit d’achat de 05 ambulances médicalisées à plus de quatre cent quatre-vingt-dix millions FCFA, par le ministère de la santé.
Un achat dont l’objectif est motivé par l’appui de l’Etat à certaines zones sanitaires, et ce dans le cadre du Projet d’Assurance maladie pour le renforcement du capital humain (Arch).



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook