Bénin
Projet Arch : Jean-Baptiste Elias écouté dans le dossier des 05 ambulances à la Bef

Le dossier relatif à l’achat de 05 ambulances médicalisées pour le compte du ministère de la santé continue de soulever des vagues, des mois après son éclatement. La preuve, l’ancien président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), Jean-Baptiste Elias est passé à la Brigade économique et financière (Bef) pour donner sa version des faits.
Il fait partie de ceux qui ont plus ou moins des informations sur le dossier relatif à l’achat de 05 ambulances médicalisées pour le compte du ministère de la santé. Lui, c’est l’ancien président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc) Jean-Baptiste Elias.
Lire aussi : Commune de Sakété : 345 kg de faux médicaments saisis par la police |
Et, selon les informations de Matin Libre, il est passé à la BEF pour être écouté. Il y a de cela trois semaine environ, celui qui est monté au créneau pour dénoncer les supposées malversations dans ce dossier d’achat d’ambulances médicalisées est allé dire sa version des faits. Parce qu’après ses dénonciations, la justice s’est autosaisie et a décidé d’y voir clair. Outre la BEF, Jean-Baptiste Elias, sachant a dit qu’il est prêt, au cas où il aurait été appelé, à faire le même exercice à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Rappelons que l’affaire liée à l’achat des ambulances médicalisées remonte à juin 2019. Il s’agit d’achat de 05 ambulances médicalisées à plus de quatre cent quatre-vingt-dix millions FCFA, par le ministère de la santé.
Un achat dont l’objectif est motivé par l’appui de l’Etat à certaines zones sanitaires, et ce dans le cadre du Projet d’Assurance maladie pour le renforcement du capital humain (Arch).
Société
-
Madougou : son avocat livre les raisons de son interpellation
4/03/2021 à 17:18En effet, selon Maître Renaud Agbodjo, l’avocat de Réckya Madougou, reçu dans le journal « Afrique Soir » de Rfi tout à l’heure, elle a été interpellée (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : pour raison d’origine douteuse, l’importation des œufs interdite
A travers un communiqué interministériel en date du jeudi 16 juillet, le gouvernement béninois (...)
-
Orounla : « la décision de la Cadhp est une immixtion dans les affaires interne du Bénin »
Répondant aux confrères de Rfi sur l’ordonnance de la Cour africaine des droits de l’homme et des (...)
-
Bénin : le BR et la municipalité de Porto-Novo endeuillés par le décès d’une élue
La municipalité de Porto-Novo est à nouveau en deuil. Depuis hier, samedi 23 janvier 2021, elle a (...)