Agriculture

Promotion de la tomate au Bénin : le député Dakpè reçoit Bénin Tomate Farm Sarl

L’investigateur 22/09/2020 à 19:21

Le jeudi 17 septembre 2020, l’honorable Dakpè Sossou a reçu à son domicile à Cotonou, une équipe de la société Bénin Tomate Farm Sarl, conduite par le Directeur Général Mr Jalandhar Reddy Vempalli. Pendant des heures, l’élu de la 18ème circonscription électorale a eu avec ses hôtes, un tête-tête riche, prometteur pour l’avenir des producteurs de la tomate fraîche.

En effet, l’honorable Dakpè Sossou a reçu une société indienne, spécialisée dans la production industrielle de la tomate fraîche au Bénin. Très soucieux du sort réservé aux producteurs de tomate qui parfois manquent de marché d’écoulement de leur produit, le député ne s’en lasse point d’apporter sa contribution dans le but de les soulager.

Au cours de la visite, il a remercié et félicité ses invités qui sont à la tête d’une société qui opérait dans l’agro-alimentaire depuis 2014, et par surcroît dans la production de la tomate au Bénin. En outre, il a promis accompagner autant que faire se peut, la société. Une société qui produit 50 tonnes de tomate fraîche par saison, par hectare. Une performance non négligeable qui prend en compte une partie de la demande au plan local.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : déjà, 05 Candidatures rejetées par le Conseil constitutionnel

Au terme de la visite, l’honorable n’a pas manqué de dire toute sa satisfaction. Son objectif a-t- laissé entendre, est de donner un coup de main salvateur au secteur agricole. Notamment les producteurs de la tomate fraîche.
Ses inquiétudes lors d’une descente à Agoué, (commune de Grand-Popo) en août témoignent de son engagement à contribuer à l’épanouissement du secteur. « De la tomate et de l’oignon à foison à Agoué Grand-Popo. Sur quels marchés écoulés ces productions ? Sur le marché national seulement ? », avait écrit au regard de ce qu’il a vu, l’honorable Dakpè Sossou sur sa page facebook.

Avec une installation qui coûte environ 3.500.000f par hectares pour une durée de vie de 10 ans au moins, cette équipe fait des merveilles dans le domaine agricole au Bénin. Il faut aussi noter que l’installation de Bénin Tomate Farm Sarl permet par ailleurs, la culture de plusieurs autres légumes en fonction des besoins du marché.



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook