Football

Qatar 2022 : retrouvailles entre le Cameroun et le Brésil, détails des confrontations passées

L’investigateur 1er/04/2022 à 21:41

Ce vendredi 1er Avril 2022, a eu lieu le tirage au sort pour le compte de la coupe du monde qui aura lieu au Qatar en fin 2022. Il s’agit au total de 08 groupe.

Les nations africaines qualifiées pour la coupe du monde Qatar 2022 ont été fixées ce vendredi après le tirage au sort effectué à Doha. Les Lions Indomptables du Cameroun ont été tirés dans le même groupe que le Brésil de Neymar Jr.
Cameroun vs Brésil à nouveau loti dans le même groupe de la coupe du Monde. Le sort l’a voulu en effet, au terme du tirage effectué ce vendredi. Des retrouvailles en somme après la rencontre du 24 juin 94 aux Etats-Unis. En ce moment, l’équipe camerounaise à fort potentiel et qui regorgeait des stars telles que Roger Milla, Makanaky ect, n’a pas résisté devant le Brésil, futur vainqueur de la compétition. Battu (3-0) avec des réalisations signées Romario, Santos et Bebeto, les camerounais ont vécu une soirée cauchemardesque.
Vingt ans plus tard, c’est-à-dire en 2014 à domicile, la bande à l’actuel président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o n’a pas pu vaincre le signe indien. Avec son doublé le 26 juin 2014, Neymar (17e, 35e), a montré la voix à Fred (49e) et Fernandinho (84e). Le seul but Joel Matip (26e) a permis aux lions de juste sauver l’honneur puisqu’ils se sont inclinés (4-1). Que se passera-t-il au Qatar avec un croisement de plus entre les deux nations ? En vérité le groupe actuel du Cameroun est loin sur le papier de laver l’honneur mais ça reste tout de même un match de football.

LA COMPOSITION DES GROUPES
Groupe A : Qatar, Équateur, Sénégal, Pays-Bas
Groupe B : Angleterre, Iran, Etats-Unis, Pays de Galles/Ecosse/Ukraine
Groupe C : Argentine, Arabie Saoudite, Mexique, Pologne
Groupe D : France, Danemark, Tunisie, Pérou/Émirats Arabes Unis/Australie
Groupe E : Espagne, Costa Rica/Nouvelle-Zélande, Allemagne, Japon
Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie
Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun
Groupe H : Portugal, Ghana, Uruguay, Corée du Sud




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer