Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
A l’approche de la onzième édition de la fête de wémèxwé, les maires de la vallée de l’Ouémé ont rendu publique une déclaration pour affirmer leur volonté politique pour une mise en place effective d’une intercommunalité au niveau du pays wémè. C’était à l’occasion de la journée de développement du pays wémè tenue ce vendredi 25 janvier 2020. Entre autres participants à cette rencontre d’échanges et de réflexion, nous pouvons noter la présence du maire Roland DA HEFA ainsi que celle de ses collègues de la vallée de l’Ouémé sans oublier le professeur Dominique HOUNKONOU. Et c’est autour du thème « Le processus de mise en place de l’intercommunalité en pays wémè : évaluation et définition des prochaines étapes ». Ce fut une occasion pour les maires, scientifiques, chercheurs et autres cadres de la vallée, d’échanger autour du ‘’plan stratégique de développement de wémè‘’. A cet effet, le maire Roland DA HEFA désigné d’ailleurs par ses pairs de Bonou, de Dangbo et des Aguégués, n’a pas manqué de leur confier : « si on est épris de développement, on ne peut que marquer son engagement pour ce plan stratégique. Nous faisons certes des efforts mais on peut mieux faire et mieux profiter des programmes de développement si on se serre les coudes ». Il poursuit « je suis pressé de voir ce plan entrer dans sa pratique car c’est le moment de congédier le signe indien pour aller en intercommunalité afin de bénéficier davantage de financements nécessaires pour le développement et le bien-être de nos populations ».
A la fin de cette rencontre d’échanges et d’information, le collectif des quatre maires a paraphé le document de formalisation de l’intercommunalité dans la vallée de l’ouémé. Osons espérer que ce projet d’intercommunalité permettra de mettre définitivement sur orbite, la vallée de l’ouémé.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.