Bénin

Quenum : l'ancien préfet réagit à la condamnation de Aïvo et Madougou

L’investigateur 17/12/2021 à 20:26

La politique est faite de tout. De sourire, de joie mais aussi de larmes et de colère. C’est du moins, ce que pense l’ancien préfet du Littoral Epiphane Quenum à propos de la condamnation de Joël Aïvo et de Reckya Madougou. Il l’a fait savoir sur une télévision en ligne de la place cette semaine.

La sentence prononcée par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) contre Joël Aïvo et Reckya Madougou ne laisse personne indifférent. Ainsi, elle a fait réagir l’ex-préfet des départements du Littoral, Epiphane Quenum :" Je crois que personne, ni moi ni d’autres, ne peuvent rester insensibles aux peines qui sont prononcées. Même si c’est ton ennemi, tu ne peux pas rester insensible en tant que chair humaine. Le béninois est quelqu’un qui a souvent pitié de la victime. Qui prend fait et cause pour la victime", a-t-il expliqué compatissant à la détresse des inculpés et de leurs parents.

| Lire aussi : Bénin : les partis politiques ont reçu leur financement pour le second semestre

Il a pour finir, imploré la clémence et la bienveillance du Chef de l’État, Patrice Talon pour qu’une grâce présidentielle soit accordée à ces deux personnalités de hautes valeurs, en cause dans ces dossiers :" Il reste aujourd’hui que le président de la République montre de la magnanimité à l’endroit de son peuple pour amener à prendre une décision législative qui puissent permettre à nos deux personnalités de recouvrer leur liberté", a plaidé Epiphane Quenum.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook