Actualité

RAVIP : les Béninois vivant au Sénégal et en Guinée Equatoriale sont désormais enrôlés

L’investigateur 11/08/2022 à 01:28

Aucun Béninois ne sera laissé en rade dans le cadre du Recensement administratif à vocation d’identification des personnes (Ravip). A preuve l’opération du Ravip a démarré ce jour, mercredi 10 août 2022 au Sénégal et en Guinée Équatoriale.

Le cri de cœur lancé par les Béninois vivant non seulement au Sénégal mais également en Guinée Equatoriale de disposer des actes sécurisés du Bénin n’est pas tombé dans les oreilles de sourds. Désormais, nos frères de ces pays peuvent se faire enrôler. Et pour cause, l’opération du Recensement administratif à vocation d’identification des personnes (Ravip) a démarré ce jour, mercredi 10 août 2022 dans ces deux pays.

| Lire aussi : Abomey-Calavi : Cabale gratuite des adversaires politiques contre le CQ Ahokponou dans l’affaire « interdiction de délivrance des attestations de résidence par les élus locaux »

A travers cet acte, le Gouvernement béninois dirigé par le Président Patrice Talon pense à la diaspora de jouir et de disposer du joyau moderne que sont devenus les actes d’état civil au Bénin. C’est dire donc que l’engagement du Chef de l’Etat et de toute son équipe de révolutionner le secteur de l’état civil au Bénin reste et demeure une réalité. Il est donc à souhaiter que les Béninois séjournant dans ces pays puissent sortir massivement pour se faire enrôler afin de bénéficier à l’avenir des avantages des autres issues des réformes en cours dans le secteur de l’Etat civil telles l’acte de naissance sécurisé, la carte d’identité biométrique, le Certificat d’identification personnelle et autres.

Source externe




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook