Inter

Malgré le démenti du ministre Constant Mutamba de la justice, tout porte à croire que l’artiste de la rumba congolaise, Koffi Olomidé est dans le collimateur de la justice de son pays. Déjà, il a reçu deux convocations après ses critiques à l’endroit des militaires loyalistes engagés contre le M23.

Convoqué par la justice, hier lundi 15 juillet, le chanteur ne s’est pas présenté. La semaine dernière, Koffi Olomide s’était montré critique sur la situation dans l’Est de la RDC, des propos qu’il maintient et qui lui ont valu deux convocations : une qu’il a honorée, devant le Conseil supérieur de la communication et l’autre hier, à laquelle il ne s’est pas rendu, par le parquet de la cour de cassation.
« Notre client a quitté le pays ’in tempore non suspecto’, ’dans une période non suspecte’. Il a appris comme tout le monde dans les réseaux qu’il y a une invitation qui circulait. Nous sommes allés voir l’autorité avec ce document. (Pour étayer) notre argumentation, nous avons annexé des pièces qui attestent que notre client est en dehors du pays. On a déposé sur la table de l’inspecteur les copies de son passeport, de son billet d’avion qui attestent que le monsieur est en dehors du pays », a déclaré Maître Jean Goewa Fils, avocat du chanteur.

Lire aussi : [France :17 ministres de Macron élus députés à l’Assemblée nationale mais... )>https://www.linvestigateur.info/?France-17-ministres-de-Macron-elus-deputes-a-l-Assemblee-nationale-mais&var_mode=calcul ]

Pour l’opposant Martin Fayulu, cette convocation est une « distraction de mauvais goût et une insulte de trop » faite aux Congolais. Le leader de la coalition Lamuka estime que, l’armée doit faire preuve de détermination face aux humiliations subies chaque jour.
« Il a des engagements à honorer vis-à-vis de ses partenaires. Dès que l’artiste (Koffi Olomide) rentre on va l’accompagner pour affronter la justice », a renchéri son avocat.
Pendant que les proches du chanteur commencent à s’inquiéter pour leur star, le ministre congolais de la Justice Constant Mutamba fait savoir qu’aucun dossier pénal n’est ouvert contre le musicien.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.