Actualités
RDC : la résidence de l'ex-président Kabila attaquée, son épouse dénonce, le parti au pouvoir réagit
En RDC, cinq personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans une attaque qui a ciblé, mercredi dernier, la résidence de l’ancien président, Joseph Kabila. Les individus présumés auteurs de l’attaque ont été identifiés comme affiliés à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le parti au pouvoir.
Selon le maire de la commune de Gombe où s’est produite l’attaque, il n’y a pas eu de blessé ni de mort. Mais « il y a eu affrontements entre les gardes qui étaient dans la résidence de l’ancien président avec certains jeunes ». En somme, il n’y a eu rien de grave à part les sommations par les gardes qui étaient postés à la résidence de l’ancien président, a renseigné Léopold Manzambi.
Lire aussi : [Moïse Kérékou : sa pensée aux soldats tués, aux détenus et exilés politiques à l’occasion de la fête du 1er août 2024 )>https://www.linvestigateur.info/?Moise-Kerekou-sa-pensee-aux-soldats-tues-aux-detenus-et-exiles-politiques-a-l&var_mode=calcul]
Une attaque planifiée
Réagissant à cet incident, l’épouse de l’ex-président, Olive Lembe Kabila, a dénoncé une attaque planifiée. À son tour, l’UDPS a réagi dans un communiqué où il dit ne pas reconnaître les jeunes auteurs de l’attaque et dont les noms sont affiliés au parti. « La présidence du parti tient à informer l’opinion publique qu’elle ne reconnaît pas les individus qui apparaissent sur les images en circulation et ne reconnait pas non plus leur appartenance au parti », a clarifié le parti.
Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances entourant l’attaque.
Inter
-
Un incendie d’origine inconnue dévaste le marché de bois de Bouaké
5/01/2020 à 15:20Bien que circonscrit un peu avant minuit par les sapeurs pompiers alors que ses premiers effets se sont ressentis autour de 20h00, heure locale, (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Guinée : l’ancien dictateur Dadis Camara envoyé en prison la veille de son procès
L’ex-dictateur guinéen Moussa Dadis Camara et plusieurs coaccusés ont été envoyés en prison (...)
-
Drame au Maroc : 09 morts après la consommation d’alcool frelaté, deux victimes dans un état critique
Le mardi 26 septembre 2022, 09 personnes sont mortes et deux autres dans un état critique (...)
-
Guinée : une collision entre un camion et un bus fait 24 morts dans le rang des élèves et étudiants
Un accident de circulation a fait plusieurs morts dans l’ouest de la Guinée. Le drame s’est (...)