Actualités

RDC : la résidence de l'ex-président Kabila attaquée, son épouse dénonce, le parti au pouvoir réagit

L’investigateur 3/08/2024 à 15:33

En RDC, cinq personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans une attaque qui a ciblé, mercredi dernier, la résidence de l’ancien président, Joseph Kabila. Les individus présumés auteurs de l’attaque ont été identifiés comme affiliés à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le parti au pouvoir.

Selon le maire de la commune de Gombe où s’est produite l’attaque, il n’y a pas eu de blessé ni de mort. Mais « il y a eu affrontements entre les gardes qui étaient dans la résidence de l’ancien président avec certains jeunes ». En somme, il n’y a eu rien de grave à part les sommations par les gardes qui étaient postés à la résidence de l’ancien président, a renseigné Léopold Manzambi.

Lire aussi : [Moïse Kérékou : sa pensée aux soldats tués, aux détenus et exilés politiques à l’occasion de la fête du 1er août 2024 )>https://www.linvestigateur.info/?Moise-Kerekou-sa-pensee-aux-soldats-tues-aux-detenus-et-exiles-politiques-a-l&var_mode=calcul]

Une attaque planifiée

Réagissant à cet incident, l’épouse de l’ex-président, Olive Lembe Kabila, a dénoncé une attaque planifiée. À son tour, l’UDPS a réagi dans un communiqué où il dit ne pas reconnaître les jeunes auteurs de l’attaque et dont les noms sont affiliés au parti. « La présidence du parti tient à informer l’opinion publique qu’elle ne reconnaît pas les individus qui apparaissent sur les images en circulation et ne reconnait pas non plus leur appartenance au parti », a clarifié le parti.

Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances entourant l’attaque.

Abonnez-vous à notre chaîne




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook