Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
A travers un communiqué rendu public, le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé la suspension des activités du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), dirigé par l’ancien président Joseph Kabila.
Sur toute l’étendue du territoire national, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur, signé samedi, les activités du parti de l’ancien président Joseph Kabila sont suspendues.
Cette suspension faut-il le préciser, est "jugée arbitraire" par l’ex-président Joseph Kabila et ses proches, accusés par le gouvernement de garder un « silence complice » face au groupe armé M23, soutenu par le Rwanda dans l’est de la RDC.
Cette décision survient dans un contexte politique très tendu entre le pouvoir de Kinshasa et le camp de M. Kabila, qui a récemment, annoncé son retour dans l’est de la RDC, en partie contrôlé par le M23 (Mouvement du 23 mars).
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.