Football
Razack Omotoyossi : l’ancien buteur prédit la débâcle aux Guépards en lice pour les éliminatoires du mondial 2026

Dans un entretien accordé à Sport News Africa, l’ancien international béninois, Razack Omotoyossi a confié que le Bénin ne pourra pas se qualifier à la Coupe du Monde 2026 sans un réel changement au niveau des acteurs.
Les dirigeants du football béninois rêvent de voir les Guépards disputer la prochaine Coupe du Monde, qui sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique. La qualification à ce rendez-vous mondial du football est la grande mission confiée à l’actuel sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr. « Le vrai objectif, c’est d’aller à la Coupe du monde 2026 », a déclaré le technicien franco-allemand à son arrivée au Bénin quand il prenait les rênes de l’équipe nationale.
Pour atteindre cet objectif, les acteurs du football béninois doivent changer, pense l’ancien international Razack Omotoyossi. « Je ne vois aucune chance de qualification si les acteurs ne changent pas. Du sélectionneur et du capitaine de l’équipe à la Fédération Béninoise de Football en passant par le ministère. Il faut promouvoir le bon football », a déclaré le « Taureau de Pobè » dans l’interview accordée au média.
Lire aussi : [Adieu Abidjan 2024 : Le football béninois en quête de Renouveau (Tribune de l’ancien ministre Ganiou Soglo))>https://www.linvestigateur.info/?Adieu-Abidjan-2024-Le-football-beninois-en-quete-de-Renouveau-Tribune-de-l&var_mode=calcul]
Le deuxième meilleur buteur de la sélection nationale estime que les derniers échecs des Guépards sont liés à l’exploit de l’élimination du Maroc en huitième de finale à la CAN 2019. « Honnêtement, nous n’avons pas réussi à laisser derrière nous Égypte 2019. C’est encore dans les têtes et on n’a pas réussi à viser plus haut. La seule solution est notamment de retourner à notre planche à dessin avec les bonnes personnes et la bonne inspiration », a-t-il confié.
Il faut préciser que pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui démarrent en novembre prochain, le Bénin est logé dans le groupe C en compagnie du Nigeria, de l’Afrique du Sud, du Zimbabwe, du Rwanda et du Lesotho. Les Guépards jouent les deux premiers matchs à l’extérieur respectivement face aux Sud-africains et aux Lesothans.
Sport
-
Voici les 08 postulants au poste de DTN pour le foot béninois
18/01/2020 à 18:34Candidats à la course au poste de Directeur technique national à la Fédération béninoise de football (FBF), les huit techniciens du sport roi (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Ronaldo bat un record de David Trezeguet, mais la Juventus...
Buteur en SERIA ce week-end face à l’Héllas Vérone, Cristiano Ronaldo a donc désormais marqué (...)
-
FIFA : dégringolade des Ecureuils dans le nouveau classement après les deux débâcles en éliminatoires
A l’issue des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 et des matchs amicaux (...)
-
Francis Ngannou : ce que vous ne savez pas de sa première rencontre avec Cristiano Ronaldo
Francis Ngannou, star des arts martiaux mixtes a expliqué à quel point, il avait été touché (...)