Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan 3 juillet 2025Inter
La grâce présidentielle accordée aux prisonniers politiques de la part du président congolais, Félix Tchisékédi se poursuit. L’opposant Barnabé Milinganyo a été gracié par le Président la République, dans la journée de ce mardi 04 janvier 2021.
Dans la matinée de ce mardi, l’opposant politique congolais, Barnabé Milinganyo a bénéficié d’une grâce présidentielle, nous apprend L-Frii. Une nouvelle action du président Félix Tchisekedi qui entre en parfaite harmonie avec la promesse qu’il a faite en début de son mandat.
A savoir : accorder sa grâce aux prisonniers politiques et d’œuvrer pour un retour rapide des exilés politiques au pays. « Pour consolider les acquis de la démocratie dans notre pays, j’ai décidé de faire de la décrispation un objectif majeur », avait-il martelé au cours de la présentation du programme de ses 100 premiers jours, à Kinshasa le 02 mars 20219.
| Lire aussi : Bénin : les confidences d’un témoin de l’arrivée des jihadistes dans le nord
| Lire aussi : Aïvo et Madougou « ce sont des amis, on a mal pour ce qui leur arrive », : clame Wilfried Houngbédji
Rappelons que l’opposant Barnabé Milinganyo Wimana, président national du Rassemblement des leaders congolais, avait été interpellé pour avoir proféré des menaces de mort et offensé le chef de l’état. Condamné à 3 ans de servitude pénal. il doit payer une amende de 2 millions de Francs Congolais et 10.000 dollars de dommages-intérêts.
Barnabé Milinganyo est en prison depuis le 28 novembre 2020, mais il vient de bénéficier de la grâce présidentielle, à environs 2 ans de la fin de la peine requise contre lui.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Société
Bénin : la Cour suprême a statué sur l’affaire entre la société Etisalat, (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.