Football

Réal Madrid : ce qu'il faut comprendre de la « faute de main » de Karim Benzema

Judicaël C. GBETO 23/06/2020 à 09:12

Faute ou pas, l’International Board (Ifab), garant des règles du jeu, avait déjà défini en avril dernier la zone déterminant une faute de main pour cette fin de saison.

La "faute" d’épaule de Karim Benzema qui fait polémiques depuis son but dimanche dernier dans le match Sociedad vs Réal Madrid, est de plus en plus élucidée. C’est dire donc que le contrôle de l’épaule ou de la partie haute du bras de Karim Benzema lors de la victoire du Real Madrid à la Real Sociedad (2-1), ne fera plus polémique pour la saison 2020-2021. Toutefois, elle pourrait être appliquée jusqu’à la fin de cette saison.
Si pour Barcelone et ses fans le but sur l’action doit être invalidité, les fans du Réal eux y voient plutôt un but clair et une décision judicieuse de l’arbitre.

Lire aussi : Djougou  : le procureur décidé à retrouver les auteurs de l’assassinat du policier étranglé

L’arbitre de la rencontre a simplement suivi les instructions de l’instance, garante des règles du jeu du football. Il faut rappeler que l’IFAB a laissé le choix aux ligues et fédérations d’appliquer ou non ces changements de règlements pour conclure la saison 2019-2020.
A partir de ce moment, il serait très difficile d’accuser les arbitres qui ne siffleraient pas des fautes lorsque la balle frappe cette zone du corps au cours de cette saison.
Précisons que les nouvelles règles sont entrées en vigueur depuis le 1er juin ; même si la crise du coronavirus a décalé la saison 2019-2020 des quatre grands championnats européens.
A compter de la saison 2020-2021, une faute sera officiellement sifflée quand le ballon aura tapé en-dessous de la manche (courte) du maillot jusqu’à la main (la règle du t-shirt).



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook