Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
Le Bénin est en joie et la raison qui symbolise cette jubilation est le retour des trésors royaux au Pays. Dans le cadre de la réception symbolique de ces objets d’arts au palais de la Marina, Paul Hounkpè était parmi les invités du comité d’organisation.
A quel titre Paul Hounkpè, Secrétaire Exécutif national du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), Chef de file de l’opposition (CFO) était-il au palais de la Marina, ce mercredi 10 novembre ? Cette question, ceux qui ont effectué le déplacement de la Marina et qui l’ont vu ou en direct sur les réseaux sociaux, se la posent. Mais de sources ébruitées, l’ancien ministre de la culture a été officiellement invité à la présidence pour prendre une part active dans la cérémonie organisée pour le compte du retour des trésors royaux dont la réception a été faite ce mercredi.
| Lire aussi : Bénin : Boni Yayi réagit au retour des trésors royaux dans son pays
En effet, la sortie de cet après-midi au palais de la République est la première de l’ancien candidat à la présidentielle d’avril dernier, depuis sa nomination. Comme l’exige la loi, en tant que Chef de file de l’Opposition (CFO), il a ce privilège d’être invité à ces rares occasions marquées par leur solennité. En tout cas, l’ancien ministre en a profité pour effectuer une première sortie en sa qualité de CFO à la Marina.
| Lire aussi : Restitution de 26 trésors royaux : Talon à l’Elysée, voici son discours intégral
Nommé par décret no2021-183 du 28 avril 2021, par le Chef de l’Etat, Patrice Talon comme CFO, c’est ce mercredi 10 novembre que Paul Hounkpè a pris part, à une manifestation officielle à la présidence, ès qualités.
| Lire aussi : Bénin : la CRIET ordonne la libération d’une vingtaine de détenus
Faut-il le rappeler, dans l’attente d’être reçu par le Chef de l’Etat, Paul Hounkpè a, au lendemain de sa nomination, rencontré des présidents d’institution. Et le motif de sa tournée entrait dans la droite ligne de la décrispation de la tension politique au Bénin.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.