Football

Recours contre la RDC : la Fifa motive le rejet de la plainte du Bénin

L’investigateur 3/12/2021 à 17:58

Le Bénin ne jouera pas les barrages dans le cadre de la coupe du monde Quatar 2022. Le verdict de la FIFA est tombé dans l’après-midi de ce vendredi 03 décembre 2021.

L’attente a été longue mais, le Bénin vient d’être fixé sur son sort par rapport au Match litigieux entre lui et la RD Congo. Selon les informations, la FIFA a débouté la partie Béninoise et validé la qualification de la RD Congo. Elle ne disqualifie pas la RDC qui a gagné sa qualification sur le terrain. Ceci en vertu de "l’article 46 du code disciplinaire qui dit que les contestations doivent être soumises avant les 24 heures qui suivent le match et que les protestations sur le comportement d’un arbitre seront dirigées vers une procédure disciplinaire à l’encontre de l’arbitre".

| Lire aussi : Moscou : l’Ambassadeur Okounlola-Biaou présente ses lettres de créances au Président Poutine

La FIFA s’est référée à l’article 14 du règlement de la Coupe du Monde 2022 qui dit que les contestations sur des incidents qui surviennent en cours de match doivent être faites par le capitaine auprès de l’arbitre avant que le jeu ne reprenne suivi d’un écrit dans les 2 heures après le match adressé au commissaire du match. Mais c’est qui est clair, le Bénin peut faire appel de la décision.

| Lire aussi : Talon : une Ong l’invite à sécuriser le Bénin victime des attaques djihadistes

Faut-il le rappeler, le Bénin avait été éliminé par la RD Congo ( 2-0) alors qu’il n’avait besoin que d’un seul point pour être qualifié pour les barrages. Au terme du match, le Bénin a saisi la CAF et la FIFA et espérait gagner sur tapis vert.

Rollis Houessou



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer