Bénin

Recrutement : la FBF lance un test de détection de jeunes footballeurs dans les ligues départementales

Judicaël C. GBETO 16/08/2022 à 19:59

La Fédération Béninoise de Football offre l’opportunité aux jeunes talents qui désirent faire carrière dans le football de saisir cette chance d’entrer dans le Centre de formation de football de N’Dali. Ceci, à la faveur de l’ouverture des portes dudit Centre dès la rentrée scolaire et sportive 2022-2023.

C’est par un communiqué signé de son Secrétaire Général, Claude Paqui, que le Président de la Fédération béninoise de football (FBF), Mathurin de Chacus, a porté l’information d’une opportunité offerte aux jeunes sportifs rêvant de se faire former au football. Cette offre passe par un test de détection qui sera fait par des techniciens du domaine, afin d’intégrer le Centre de formation de football de N’Dali. Il faut dire que ledit test de détection de jeunes talents se fera par le Directeur Technique de la Fédération Béninoise de Football assisté d’un certain nombre d’entraîneurs, dans les différentes ligues départementales.
Pour ce faire, un « chronogramme détaillé sera rendu public sous peu ». Il faut noter que les jeunes sélectionnés démarreront leur cursus d’accès au haut niveau à la rentrée scolaire prochaine et partageront leur semaine entre études et sport.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer