Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Société
Dans un entretien accordé à Radio Bénin, ce mardi 18 janvier 2022, le Général Mama Séidou Sika a expliqué le manque d’engouement noté autour du concours de recrutement des jeunes militaires, lancé depuis quelques semaines. Le Général pointe du doigt, les nouvelles conditions liées au concours.
Initialement prévu pour prendre fin le vendredi 14 Janvier dernier, le délai de dépôt des dossiers du concours militaire, lancé par le Contre-amiral Jean-Baptiste Aho est prorogé d’une semaine, soit le 21 janvier prochain. Et ceci, probablement dû au faible taux de participation des candidats. Pour les uns et les autres, cette retissence de la part des jeunes serait liée à la nouvelle menace sécuritaire, caractérisée par les attaques djihadistes.
| Lire aussi : Nikki : les ravisseurs exigent une rançon de 15 millions avant la libération du CA
Mais le Général Mama Séidou Sika pense plutôt que les nouvelles conditions imposées aux candidats pourraient justifier les raisons du manque d’affluence constatée. Il écarte de façon formelle, l’argument du terrorisme au Sahel et qui s’étend au Nord Bénin :" Avant pour le recrutement, l’information circulait des mois durant. C’est par commune qu’on passe lever le contingent. Ici on dit que c’est un concours et il y a des conditions à remplir et si les gens ne remplissent pas ces conditions, ils ne pourront pas se présenter", a-t-il expliqué, annonçant que la date de prorogation d’une semaine pour l’inscription pourrait ne pas suffire.
Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Inter
Inde : un deuxième crash d’avion a fait des morts dans les montagnes de (…) 16 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Société
Bénin : l’humoriste et comédien Eléphant Mouillé dévoile l’origine (…) 16 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.