Bénin

Réhabilitation des cadres au Mestfp : Yves Chabi Kouaro désavoue Mahougnon Kakpo, son prédécesseur

L’investigateur 19/08/2021 à 19:04

Suspendus par l’ancien ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle Kakpo Mahougnon, des responsables de lycées techniques agricoles viennent d’être réhabilités par son successeur Yves Chabi Kouaro.

En effet, c’est à travers une note de service en date du 16 août 2021, que le Ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Yves Chabi Kouaro a procédé à la réhabilitation des cadres de son ministère, naguère suspendus par l’ex-ministre Mahugnon Kakpo pour mauvaise gestion.

| Lire aussi : Bénin : 13 cybercriminels arrêtés dans l’arrondissement de Tohouè

Il s’agit là d’un nouveau rétropédalage du gouvernement, et cela sonne comme un désaveu pour le ministre sorti. Au total, 20 cadres avaient été suspendus pour mauvaise gestion par arrêté ministériel en date du mardi 23 février 2021, pris par l’ex-ministre Kakpo Mahougnon.

| Lire aussi : Talon : une lettre ouverte adressée au président pour plaider le cas du Prof Aïvo placé en détention

Des fonctionnaires d’Etat qui, selon la note de service, seraient impliqués dans des dossiers de mauvaise gestion. Des faits assortis de préjudices financiers importants, « dûment constatés par les structures compétentes du ministère », écrit Matin Libre.

| Lire aussi : CAN 2021 au Cameroun : voici la composition des différents groupes

En leur sein, il y a des intendants, des proviseurs et censeurs de lycées.
A travers le nouvel arrêté pris par l’actuel ministre qui a réhabilité les mis en cause, on peut se demander si les faits à eux reprochés entre-temps ne sont réellement pas avérés ?




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook