Actualité

Reini B. une jeune artiste chanteuse d'Afropop engagée

L’investigateur 30/12/2021 à 07:45

Son cheval de bataille : l’éducation pour tous, la protection des femmes, le refus de la pauvreté et la dénonciation de l’exploitation de l’homme par l’Homme à travers le Monde !

En effet, la jeune Artiste, Chanteuse, compositrice et Danseuse hors pair a su nous subjuguer dans ses débuts sur la scène Afro-pop Internationale. L’année 2021 est pour Reini B., une année-phare. Au cours d’un séjour cet été au Bénin, elle se fait remarquer car elle fait la première partie de Dadju, au Palais des Congrès du Bénin en Juillet 2021. Quelques mois plus tard cette jeune artiste de 20 ans, sort son single « Juju Love » est paru en Novembre : https://youtu.be/OhyF3HmggUQ qui atteint rapidement 100000 vues
Enfant de la diaspora, Reini est métis Bénino nigériane parfaitement bilingue de surcroît résidant au Canada. Ces rythmes de prédilections l’afrobeat, l’afropop, l’Afrotrapp, la pop. Les thèmes de prédilection de Reini sont la justice, l’amour, les relations humaines, mais aussi un fort intérêt pour les enjeux sociaux comme l’environnement, la violence sur les femmes, etc…
En plus de son engagement pour son art, Reini B. s’est impliquée très jeune dès l’âge de 14 ans pour des causes humanitaires telles que » Saint Vincent de Paul, Famille à cœur, actions humanitaires des églises locales etc..

| Lire aussi : Bénin : un député invite les opposants et exilés à la culture du dialogue envers Talon

| Lire aussi : Médecine endogène : l’Ong CREMET fait de concrètes propositions au Président Talon pour son rayonnmeent

Reini B. a toujours voulu donner de son temps, son engagement et sa passion pour aider et supporter les causes justes et c’est ainsi qu’elle vient de lancer un mouvement « Reini B. African Women Movement : Leadership, Empowerment, Mentorship and Role-Modeling (Mouvement des femmes africaines : leadership, autonomisation, mentorat et modèles de rôle) ». Un lancement fait récemment à l’occasion de la semaine de la lutte contre les violences faites aux femmes.
Un mois après la sortie de son single ‘’Juju love’’, Reini B rentre définitivement dans la liste de la révélation Afropop de l’année 2021. Il faut noter qu’elle a également profité de l’occasion pour lancer un challenge International qui comporte 3 niveaux distincts : Danse libre, Danse avec chorégraphie et le Chant. A l’issue de ce challenge international les gagnants seront récompensés de partout dans le monde.
Reini B, révélation afropop de la Diaspora …à suivre.



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook