Bénin

Religion : Hounnongan Xossou Defodji Tchedji 2 désigné président national de la Codath

L’investigateur 28/12/2021 à 10:57

Le choix de l’homme ce dimanche 26 décembre 2021 dans la ville Carrefour, a fait l’effet d’une liesse populaire au sein des congressistes. Hounnongan xossou dèfodji tchédji 2, c’est de lui qu’il s’agit. Il a désormais pour mission de conduire les rênes de la Confrérie des Adeptes et Dignitaires de Thron du Bénin (CODATH), cette association née pour défendre et sauvegarder les intérêts de même que les acquis du thron.

Dans une ambiance festive parée aux couleurs de la divinité, le souverain a été officiellement installé dans ses nouveaux attributs par le suprême Togbé TOGNIVIADJI 3. Pour l’assistance composée de dignitaires venus du Bénin et d’autres pays de la sous-région, l’heureux du jour est l’homme qu’il faut aux commandes d’une si importante association du fait de sa sagesse, ses riches connaissances endogènes, ses multiples et loyaux services qu’il ne cesse de rendre à la divinité thron.

voici le Vice-président

"Il est digne de ce nom, prêt à exercer le pouvoir que nous venons de lui confier. C’est l’enfant de tchèdji celui-là qui a vulgarisé le monde du thron. Donc je lui fais entièrement confiance." propos de dah Attoguinnon hounnongan Adjamawlidegbo.

Au nom de tous les pouvoirs qui lui sont conférés, le président national CODATH, va s’appuyer sur le slogan de l’association qui est :"ensemble on est fort, unis nous vaincrons "pour appeler tous les congressistes à se donner la main et l’accompagner dans ses nouvelles charges."Je suis le président de tout le monde disponible à écouter tous ceux qui militent pour la cause de l’esprit thron. Aimez-vous les uns les autres car, c’est ensemble que nous allons relever les défis qui s’imposent à nous.

Et des participants au congrès

Par ailleurs, il faut dire que plusieurs recommandations ont été issues de ces assises dont entre autres, la mise sur pied d’une organisation des femmes et jeunes de la CODATH en vue de leur autonomisation, l’harmonisation des cultes des églises thron, le port du blanc et du bleu par tous les adeptes et dignitaires lors des différents rituels.

Le congrès a également adressé tout son soutien au gouvernement TALON pour les différentes lois votées pour le bien-être des couches vulnérables. Il est à noter que le président national de la CODATH, dirige un bureau exécutif national de 35 membres avec comme 1er vice président, hounnongan Adjamawlidegbo suivi du hounnongan Tona kpowoumin Mintoyi 2 qui lui est le 2e vice-président.

R S




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook