Actualité

Religion : le guinéen Oumar Ahmed Touré champion du monde de mémorisation du Saint Coran

L’investigateur 23/03/2024 à 10:31

Le niveau de piété et la maîtrise du coran de ce guinéen dépasse les frontières. En tête de la première phase du Championnat du monde de mémorisation du Saint Coran 2024, Oumar Ahmed Touré déjoue tous les pronostics et pousse son pays loin.

La Guinée bat un nouveau record ! Mardi 19 mars 2024 sur la chaîne SAAD FADAYAT, le guinéen Oumar Ahmed Touré, est sorti champion de la première phase du Concours International de mémorisation du Saint Coran rapportent les médias locaux.

Diplômé d’une école franco-arabe, il fait la fierté de son pays en remportant de prestigieux prix et trophées honorifiques dans différents concours universitaires à l’international, depuis quelques décennies. Enfant prodige de Faramaya Kissidougou, en République de Guinée, Oumar Touré est un jeune homme d’une piété éminente, d’une bravoure avérée et d’un engagement manifeste.

Selon les informations de l’Union des Écoles Franco-Arabes de Guinée, en août 2023, Oumar Ahmed Touré avait décroché le titre envié de Champion du Concours international de mémorisation du Saint Coran (63e édition), qui s’est tenu du 19 au 24 août 2023 à Kuala Lumpur, en Malaisie. C’était avec une note moyenne de 98,63. La même année, il a été également récipiendaire du grade Champion dans le concours les ambassadeurs du Coran en Arabie Saoudite sur la célèbre Chaîne Saoudienne Kanat Saad Fadayat.

Lire aussi : La ministre MASSOUGBODJI, médecin personnel de Mgr Isidore De SOUZA  : « fait un témoignage poignant sur le prélat)>https://www.linvestigateur.info/?La-ministre-MASSOUGBODJI-medecin-personnel-de-Mgr-Isidore-De-SOUZA-fait-un&var_mode=calcul]

Un surdoué dont les prouesses ont commencé dès sa tendre enfance, où, il s’était initié à la mémorisation du Saint Coran. Issu d’une famille modeste et religieuse, son père, le docteur Ahmed Touré, brillant diplômé de l’Université Islamique de Médine en Arabie Saoudite, se compte parmi les ecclésiastiques et les éminents religieux du pays, expert en sciences des Hadiths. Oumar Ahmed Touré avait eu avec succès son BAC en 2021 et se hissant à la septième position du classement de la République. Présentement étudiant à l’Université Général Lansana CONTÉ de Sonfonia département Sciences de langage, il a intégré également l’Institut Kiraat à Conakry, en se spécialisant dans les sciences du Saint Coran et ses différents modes de récitation codifiés.

Sur le départ, encore cette année pour le Champion International de mémorisation du Saint Coran dont la dernière phase aura lieu à la fin du Ramadan, Oumar Ahmed Touré est devenu une fierté nationale et une merveille pour la renommée des écoles franco-arabes de son pays.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook