Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Après l’attaque terroriste meurtrière du 8 janvier dernier, le Président Patrice Talon a rencontré la hiérarchie militaire. C’était le mardi 21 janvier 2025.
Lors de cette rencontre stratégique qui a duré pratiquement deux heures d’horloge, le Chef de l’Etat, a demandé des détails par rapport à l’attaque. Ensuite, il aurait fait des recommandations sur la stratégie de défense des forces de l’ordre.
Au terme de la rencontre, des réajustements structurels ont été faits dans le rang de l’armée. Par exemple, le Commandant du fuseau a été remplacé. Par contre, le Commandant du théâtre de l’opération Mirador, le Colonel Constant Ahiou, en poste depuis le 31 juillet 2024 est maintenu.
Lire aussi : [Discours du Président sur l’état de la Nation :Azannaï accuse LD et justifie))>https://www.linvestigateur.info/?Discours-du-President-sur-l-etat-de-la-Nation-Azannai-accuse-LD-et-justifie&var_mode=calcul]
Le ministère de la défense a nommé 02 officiers auprès du chef d’État-major, tout juste après cette rencontre de haut niveau. Il s’agit du Colonel Abdouli Bariou Akin-Ola Alao Salou, nommé conseiller technique du Chef d’Etat major général (CEMG) des forces armées béninoises et le Colonel Gilbert Lossitode, conseiller technique du CEMG aux infrastructures et à la lutte contre les engins explosifs improvisés.
Ces réajustements structurels au sein de l’armée béninoise, sont la preuve que le gouvernement tient à cœur, la situation sécuritaire du pays et serait prêt à faire l’impossible pour contrer les assauts des terroristes.
Il faut rappeler que les nominations ont été faites le 22 janvier en Conseil des ministres c’est-à-dire, au lendemain de la rencontre.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.