Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
Le groupe Facebook a changé de nom et devient Meta. C’est ce qu’a annoncé, son promoteur Mark Zuckerberg, ce jeudi 28 octobre 2021.
Afin de mieux représenter toutes ses activités, le promoteur de réseau social Facebook, Mark Zuckerberg a décidé de changer le nom du groupe. Selon lui, le groupe s’appellera désormais Meta, mais le nom des différents réseaux restera inchangé. Mark Zuckerberg explique :"Dans le métaverse vous pouvez faire tout ce que vous pouvez imaginer. Vous réunir avec vos amis et votre famille, travailler, apprendre, jouer, faire des achats, créer. Nous avons fait un film qui explore comment vous pourriez utiliser le métaverse un jour. Dans ce futur, vous pouvez vous téléporter instantanément en hologramme pour être au bureau sans trajet, à un concert avec des amis, ou dans le salon de vos parents pour rattraper un retard. Cela ouvrira plus d’opportunités, peu importe où vous vivez. Vous pourriez consacrer plus de temps à ce qui compte pour vous.. ", a-t-il écrit sur sa page Facebook estimant que le terme Facebook était trop lié à celui de la plateforme du même nom, lancée en 2004.
| Lire aussi : Carnet noir : décès de l’ancien Boxeur et manager, Barthélémy Adoukonou
Selon les explications de Marc Zuckerberg le mot « Meta » fait écho au terme grec qui signifie « au-delà ». Il s’agit d’une référence directe au futur que souhaite construire Facebook, basé sur le « métavers », un monde virtuel qui se visite en utilisant des lunettes de réalité augmentée ou de réalité virtuelle. Dans le fond, rien ne change. Cette évolution concerne uniquement l’appellation de la maison-mère, qui possède par ailleurs Instagram, WhatsApp, Messenger, ou encore les casques de réalité virtuelle Oculus. Les utilisateurs de Facebook n’ont donc rien à craindre, selon les explications du patron.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.