Actualité

Retour de Gbagbo : Me Alao demande à Talon d’imiter Alassane Ouattara

L’investigateur 16/06/2021 à 14:31

Le retour de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo facilité par Alassane Ouattara, est salué en Côte d’Ivoire tout comme ailleurs sur le continent africain.

En effet, c’est la déduction qu’on fait de cette actualité relative au retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire. Par le biais d’un communiqué rendu public par le GERDES-Afrique et signé du béninois, Maître Sadikou Alalo, l’Association qui œuvre pour la démocratie et la bonne gouvernance est reconnaissante envers les autorités ivoiriennes. En l’occurrence le président Alassane Ouattara qui en est le premier acteur. A en croire le communiqué, ce retour est un facteur, susceptible de concourir à la paix et la réconciliation. Partant de ce fait, l’Association invite d’autres dirigeants d’Afrique à emboîter le pas aux autorités ivoiriennes.

Le parallèle avec la situation au Bénin

Il n’est plus à démontrer que des personnalités politiques au Bénin, sont en fuite. Certains ont eu des démêlées avec la justice et sont partis depuis plusieurs années alors que d’autres sont placées en détention. En demandant aux autres dirigeants africains de marcher sur les traces du président Alassane Ouattara, Maître Sadikou Alao s’adresse indirectement au président béninois, Patrice Talon. Car l’avocat lui-même est dans un cas similaire. Parti du Bénin à quelques encablures de la tenue de l’élection présidentielle du dimanche 11 avril dernier, il sera annoncé comme exilé. Mais profitant d’un post sur sa page facebook, il a apporté un démenti. Seulement qu’il a également fait savoir qu’il reviendrait au pays, mais depuis plusieurs semaines après son annonce, aucune trace de son ombre.

Voici le communiqué




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook