Actualité

Révélations : quand Réckya Madougou a mis à genoux, le Groupe Kassav

L’investigateur 19/06/2021 à 13:04

Le très populaire Groupe du « Zouk Kassav » était en janvier 2020, à Lomé pour un concert inoubliable. Pour un spectacle VIP, offert gracieusement au grand public au stade omnisports de Lomé.

A ce concert VIP en effet, un fait marquant a retenu l’attention de ceux qui étaient témoin, et a opposé Réckya Madougou, précédemment Conseillère spéciale chargée de la microfinance du président togolais, Faure Gnissingbé au Groupe du "Zouk Kassav".

« Non mais… vous savez qui je suis ? » Cette soirée de janvier 2020, Reckya Madougou était très en colère. Même à la fin du concert, l’ancienne ministre de la justice de Boni Yayi était rouge de colère.
Car, pendant le spectacle, Jacob Desvarieux, chanteur et guitariste du Groupe Créole, l’a invitée à plusieurs reprises, à danser pour faire soulever le public dans le stade.
Or, assise à la première loge dans sa robe haute couture avec ses airs mondains, l’actuelle locataire de la prison civile d’Akpro-Missérété se faisait désirer.

En effet, elle n’a pas digéré l’attitude de Jacob Desvarieux et l’a clairement affiché
« Elle s’est sentie vexée d’être apostrophée ainsi », se souvient un témoin de la scène rapporté par togotribune. Et, le comble est qu’au lendemain du concert, le chanteur du Groupe Kassav a dû lui présenter des excuses. Autrement, elle a obligé via son attitude et son comportement, le célèbre artiste du Groupe Kassav a fait profil bas en lui présentant des excuses.

En vérité, à cette époque même si le cours des événements a changé aujourd’hui, il faut reconnaître qu’on ne pouvait rien refuser à cette dame, très influente dans l’entourage du président togolais, Faure Gnassingbé.

Comme tant de souvenirs sur le passage de Réckya Madougou à Lomé, la méprise dont elle a été victime de la part du musicien du Groupe Kassav, a été révélée par le média français Le Monde. Après son arrestation bien sûr, suivie de son incarcération à Missérété.

.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook