Actualité

Rosine Soglo : « Intrépide patriote, Maman a été de tous les combats », Yayi réagit à son décès

L’investigateur 26/07/2021 à 06:53

L’ancien président Boni Yayi a lui aussi réagi au décès de l’ex-première dame, Rosine Soglo. Pour lui, elle a été de tous les combats. « Intrépide patriote, Maman a été de tous les combats pour l’épanouissement de la Femme Africaine », a écrit Boni Yayi sur sa page facebook. Lire tout son message de condoléances.

Je viens d’apprendre avec beaucoup de tristesse la disparition de notre chère maman, l’Honorable Rosine Vieyra SOGLO, Présidente de la Renaissance du Bénin.
Intrépide patriote, Maman a été de tous les combats pour l’épanouissement de la Femme Africaine.

Lire aussi : Coût de la vie : Cotonou dans le Top 10 des villes les plus chères de la CEDEAO

Elle a marqué notre conscience collective, l’Histoire du peuple béninois dans la construction et le renforcement de notre Démocratie.
Depuis la Conférence Nationale, nonobstant son âge avancé, elle a continué le combat pour la restauration de cette Démocratie, de l’Etat de Droit et du respect des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales.

Lire aussi : UDBN : le parti confirme le départ de Sylvie de Chacus, déchargée

Notre chère maman a eu une vie bien remplie. La flamme qu’elle a allumée doit être entretenue par notre jeunesse. Mon épouse Chantal se joint à moi pour présenter nos condoléances les plus attristées à la République, à la famille SOGLO, à ses enfants Lehady et Galiou, et particulièrement au Président Nicéphore Dieudonné SOGLO qu’elle a soutenu de toutes ses forces dans son combat pour la libération de l’Afrique.
Puisse le Seigneur l’accepter dans sa lumière éternelle.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook